Instructions pour le repassage de votre drapeau Ludovidec

Puisque il a été plié avant d’être mis à la poste, le drapeau que vous avez commandé devra inévitablement (du moins, préférablement…) être repassé avant d’être exposé.

Évidemment, certaines précautions sont de mise afin d’éviter d’abîmer votre nouvelle acquisition.

La démarche décrite ci-dessous vous permettra de vous débarrasser des marques et plis indésirables sans pour autant compromettre l'intégrité du drapeau lui-même.

 

Afin d’y arriver vous aurez besoin des accessoires suivant :

1- Un fer à repasser.
2- Une planche à repasser.
3- Un linge mouillé à grande eau que vous tordrez sommairement.

Processus:

a)  Assurez-vous d’abord d’utiliser un fer à repasser propre dont l’eau aura été changée et remplacée par de l’eau fraîche (la présence d’eau résiduelle pourrait causer des taches de rouille impossibles qui pourraient sérieusement abîmer le drapeau).
b) Utilisez le réglage de température moyen/élevé de votre fer à repasser et laissez le chauffer au moins cinq minutes (sur une surface sécurisée) avant d’entreprendre le repassage.
c) Prenez un linge à vaisselle de grande dimension et placez le sous le robinet en le laissant se saturer d'eau (environ 30 secondes). Tordez le linge à la main de façon à ne conserver que l’eau imbibant le tissu (le linge ne devrait plus dégoûter).
d) Posez le drapeau sur une planche à repasser - de préférence revêtue d’un recouvrement matelassé - et couvrez une partie de sa surface avec le linge humide. Repassez vigoureusement cette partie du drapeau en prenant soin de ne jamais laisser le fer entrer en contact direct avec le tissu du drapeau (vous repassez strictement par-dessus le linge humide).
e) Retirez le linge humide en vous assurant d’avoir enlevé tous les plis, puis passez à une partie suivante.
NOTE : Il se peut qu’à mi chemin de ce processus votre linge ne soit plus suffisamment humide. Il est recommandé de remouiller le linge à deux ou trois reprises afin de compléter le traitement.
Bonne chance!

Ludovidec

Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés