Mise à jour 2022 - Résultats sondage, objectifs et projets 2022

Mise à jour 2022 - Résultats sondage, objectifs et projets 2022

Très chers clients et amis,

Nous désirions nous adresser à vous en ce début de nouvelle année afin de vous tenir au courant de nos plans pour 2022 et, notamment, afin de faire un suivi au sondage que nous vous avions soumis il y a quelques semaines. Cet exercice nous aura permis d’établir des plans précis pour notre production à venir, en plus de nous fournir des outils de réflexions afin de mieux répondre à vos attentes. Nos questions étaient orientées de façon à vous permettre de nous aider à faire des choix importants au moment d’entreprendre la production d’une foule de nouveaux produits, certains nécessitant plusieurs mois de conception et de pré production.

Nous vous sommes donc profondément reconnaissants de vous être si gracieusement prêtés à cet exercice, qui plus est, en si grand nombre. Le succès inespéré de nos ventes en fin d’année et la réponse enthousiaste à notre appel au moment de lancer cette consultation nous ont forcés de constater que Ludovidec était résolument passé à un « niveau supérieur » dans son développement.

a) La collection « Héros du Canada français »

Nous ne pouvons malheureusement pas aller jusqu’à vous dire quel personnage a remporté la palme à titre de prochain sujet de notre collection, inaugurée avec la statue de Madeleine de Verchères. Nous désirons garder un élément de surprise, le temps venu.

Il nous suffira pour l’instant de vous dire que si la lutte fut serrée, le personnage arrivé en tête de liste nous a ravis : bien que la statue résultant de notre démarche ne sera prête pour la vente qu’au cours du dernier trimestre de 2022, nous sommes très enthousiastes d’entrer en phase de documentation iconographique!

La sculpture devrait débuter bientôt et nous aurons toute la latitude artistique possible puisque aucun des rares monuments existant ne semblent être à la hauteur du personnage. De facto, par ce choix, vous nous invitez à nous dépasser et nous sommes plus qu’heureux de nous lancer dans l’aventure. Disons simplement qu’il s’agit d’un personnage « d’Ancien Régime »… Vous ne serez pas déçus!

En ce qui concerne la statue de Madeleine de Verchères, dont tous les exemplaires produits en novembre-décembre se sont envolés en quelques heures, nous vous annonçons son retour à notre catalogue dès le début février.

Idem pour PLUSIEURS produits qui sont passés en rupture de stock avec les fêtes : nous mettons en ce moment les bouchées doubles pour réapprovisionner tous nos produits.

b) Suggestions de produits et changement de méthodes de production

Vous avez aussi été fort nombreux à nous soumettre vos idées pour de nouveaux produits et, là encore, nous en avons pris bonne note. Bien entendu, nous ne pouvons donner suite à toutes les suggestions, en grande partie parce que nous devons assurer la continuité dans la production et la distribution des produits déjà existants, tâche somme toute assez exigeante en soi. Mais malgré des ressources limitées (nous ne sommes que deux, avec des « emplois de jour », qui nous occupons de TOUS les aspects de Ludovidec) nous avons la ferme intention d’élargir toujours et encore la variété de notre catalogue.

Ainsi nous allons mettre tout en œuvre pour couvrir le plus de sujets possibles : statues, figurine militaire, modèle d’édifices historiques, décorations de Noël, affiches additionnelles, nouveaux drapeaux, articles religieux etc. Nous avons déjà dressé une liste exhaustive de tous les projets que nous désirons mener à bien pour l’année, le tout en accord avec un échéancier précis et bien établi.

L’idée principale est de pouvoir commercialiser des produits phares à des moments significatifs d’un point de vue historique : fêtes religieuses, commémoration d’événements importants etc.

Pour ce faire il nous faudra mettre les bouchées doubles et tenter de produire le plus de produits possible À L’AVANCE. Ce n’est un secret pour personne que nous avons toujours opéré en suivant la philosophie qui consiste à produire des biens en fonction de la demande. Ainsi avions- nous opté pour une telle façon de faire surtout parce que nous n’avons pas l’espace physique pour maintenir d’importants inventaires de tous nos produits, en permanence.

Cependant, les ventes record enregistrées entre octobre et la fin décembre passés nous ont obligés à revoir nos façons de faire. Nous devrons donc tenter de maintenir un inventaire mensuel basé sur la moyenne des ventes de l’an dernier, pour chacun des produits que nous offrons. Qui plus est, nous devrons prendre de l’avance et consacrer du temps, dès février, à la production de stock qui servira à couvrir les ventes anticipées pour la fin d’année, question de ne pas être placés une fois de plus dans une épuisante situation de production de rattrapage.

Le défi est de taille, mais votre engouement pour nos produits nous force à réadapter tout notre mode de production. C’est une réelle bénédiction du Ciel que nous ne pouvons qualifier que de « beau problème »!

c) Promotions et récompenses pour nos fidèles clients et amis

Nous avions déjà l’intention de multiplier les façons de vous offrir des rabais, des promotions et des récompenses pour votre fidélité. Vos suggestions nous ont aidés à trouver des façons concrètes d’y arriver. Vous pouvez donc vous attendre à de fréquentes promotions et à des innovations qui sauront vous plaire. Certaines de ces idées vous demanderont certaines interactions fort minimes, mais nous vous garantissons que l’exercice en vaudra largement le coup.

d) Projets « phares » qui devraient voir le jour en 2022

Outre la poursuite de notre collection de statues à l’effigie de nos héros, nous devrions pouvoir compléter notre important projet de mise en marché de la première reproduction historiquement correcte de la fameuse bannière de Carillon, précieuse relique de notre histoire militaire et religieuse. Le projet, comme vous le saviez déjà, a été lancé il y a désormais plus d’un an, et s’accompagne d’une publication renfermant une importante documentation en lien avec cette bannière dont, force nous a été de le constater, personne ne s’était donné la peine d’en découvrir l’origine réelle.

Nous sommes allés de surprise en surprise depuis le début de notre enquête et nous en sommes rendus, enfin, au processus de rédaction du résultat de nos recherches. Sans donner de date précise, disons que la reproduction de la bannière ET l’opuscule qui lui sera consacré verront le jour cette année.

Également, à la demande générale, nous produirons périodiquement des capsules vidéos thématiques liées à notre histoire, toujours en lien avec des produits Ludovidec. Vous avez été nombreux à nous demander de donner suite à ce genre d’initiative que nous avions explorée au moment de mettre notre buste de Duplessis en marché, en décembre 2019. Nous avons donc fait l’acquisition du matériel qui nous permettra de réaliser de tels projets.

Évidemment, il ne s’agit là que d’un bref aperçu de ce qui nous attend pour 2022, et nous vous réservons bien des surprises alors que nous entendons nous aventurer dans certains domaines que nous n’avions jusqu’ici pas encore explorés. Là encore, nous sommes persuadés que vous serez fort contents de découvrir ces nouveautés le temps venu.

Ce sont donc là les mises au point que nous tenions à faire en ce début d’année. Nous espérons que vous apprécierez et nous vous invitons de tout cœur à continuer de nous écrire pour nous soumettre vos commentaires et vos suggestions.

Au plaisir,

Ludovidec

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.