Des nouvelles de Ludovidec

Bonjour à toutes et à tous!

Vous aurez sans doute remarqué plusieurs nouveautés sur notre site au cours des récentes semaines comme le « pourboire » ou la « carte cadeau ».  Bien qu’elles soient assez « parlantes » en elles-mêmes, nous avons jugé bon écrire quelques lignes sur ces options.

POURBOIRE

Vous avez été nombreux à ajouter des sommes significatives à vos achats à la simple vue de l’option pourboire. Nous vous en sommes profondément reconnaissants!

Vous aurez compris qu’il s’agit d’un geste totalement optionnel et que vous êtes libre d’y avoir recours ou non. Cet ajout n’est en fait pas une de nos initiatives mais il s’agit plutôt d’une fonctionnalité ajoutée par la plateforme d’hébergement et de gestion de site que nous utilisons. Pour être honnête, nous avons été tout aussi surpris de son apparition que vous avez pu l’être! 

En ce qui nous concerne, les sommes ainsi recueillies sont mises de côté pour le projet de la bannière Carillon, en plus montants générés par la vente de l’image de Notre Dame de Carillon.

CARTE CADEAU

Tout comme pour le pourboire, la fonctionnalité vous permettant d’offrir une carte-cadeau Ludovidec est d’abord une initiative des services d’hébergement de notre site. Au fond, la formule demeure assez universelle : la carte cadeau permet à celle ou celui qui la reçoit d’acheter pour la somme équivalente du montant dépensé par celui qui l’achète pour l’offrir. Elles ne sont soumises à aucune date d’échéance.

PRODUITS JUILLET 2020!

Nous mettons en ligne quelques nouveaux produits qui sauront sans doute vous plaire et qui répondent, pour certains d’entre eux, à une demande répétée de notre clientèle.

NOS NOUVEAUX T-SHIRTS

Tout d’abord, les T-shirts aux couleurs des « armoiries Carillon », dont le thème célèbre en fait l’ensemble des symboles rattachés à l’histoire des Canadiens français : le bleu azur, le blanc, les lys, le Sacré Cœur, la couronne de France, les feuilles d’érable et le castor accompagnée de la devise du Québec! Qui plus est, elle reprend ainsi les motifs de notre « plaque Carillon » qui est en fait le premier projet sur lequel nous ayons travaillé.

Bien entendu, nous faisons ainsi une entorse à notre propre principe de « produit au Québec/Canada/France » avec le vêtement lui-même qui est acheté de notre imprimeur et qui, comme tous les t-shirts, peut avoir été produit à l’étranger (dans le cas présent, Honduras). Puisque nous devions répondre à la demande et que de tels maillots de corps sont rarement produits localement, nous nous sommes assurés d’avoir accès à un produit de qualité et nous sommes totalement satisfaits de la confection et la résistance desdits t-shirts. 

En fait, nous avons fait réaliser un certain nombre de prototypes que nous avons longuement testés afin de nous assurer de leur durabilité (port, lavages et séchages répétés sur plusieurs semaines) et c’est au terme de tels essais que nous avons décidé d’aller de l’avant.

Évidemment, la vente de vêtements est souvent problématique pour un commerce de la taille du nôtre : comment avoir un stock pertinent? Combien d’exemplaire de telle ou telle taille doit être acheté? Et dans quelle couleur? Après mûre réflexion, et après entente avec notre imprimeur, nous avons convenu de la formule suivante : les t-shirts sont offerts dans une variété de couleurs et de tailles en tout temps, et la cliente ou le client peuvent commander à leur guise. Leur choix est noté et la commande est acheminée à l’imprimerie (située au Canada) lors de l’achat et est expédiée à l’acheteur dans une période de plus ou moins 10 jours. 

Bien entendu, il sera nécessaire de garder ce détail en tête au moment de réaliser, par exemple, un achat combiné : la commande qui inclurait un t-shirt et un produit résine ou un drapeau ne sera expédiée qu’à la réception du t-shirt. Il s’agit néanmoins d’un bien léger désagrément en comparaison d’une situation où la disponibilité d’une certaine taille ou d’une certaine couleur serait retardée ad vitam aeternam en raison d’un réapprovisionnement trimestriel ou autre!

Derniers détails au sujet de ce produit :  

Nous tentons d’offrir nos t-shirt à un prix tout à fait raisonnable et il ne s’agit pas d’un produit dont le potentiel de profit est énorme. Pour cette raison, nous sommes actuellement dans l’impossibilité de vendre des t-shirts noirs et des maillots de corps de coupe féminine. Dans l’un et l’autre des cas, le coût de production est tel qu’il ne nous resterait aucune marge de profit. Nous ne saisissons pas tout à fait ce qui cause une telle disparité de coût…

Nous recommandons donc aux dames de considérer l’idée d’acheter un modèle « unisexe » en optant pour les plus petites tailles, le cas échéant. Nous n’avons pas inclus l’option « rose » à la liste des couleurs offertes, mais elle est disponible, si jamais vous en exprimiez le désir. Contactez nous si tel est le cas.

LA PLAQUE « SACRÉ CŒUR RAYONNANT »

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, nous avions, il y a quelques mois, consacré Ludovidec au Sacré Cœur. Rien de plus naturel pour nous que de faire la promotion de cette dévotion en créant une série de produits (i.e. d’autres sont en développement) autour de cette thématique. Notre plaque est donc faite de notre résistante résine et est peinte à la main. 

LES AUTOCOLLANTS POUR VITRE/AUTOMOBILE

Nos nouveaux autocollants pour vitre/automobile sont enfin disponibles. Nous les avions en fait « en réserve » depuis plusieurs mois, mais nous désirions d’abord les tester sous la neige, la glace, la pluie et le soleil intense avant de les mettre en marché. Résultat : aucune décoloration, parfaite adhérence de la pellicule « 3M » et tout tient bon! Ils sont donc désormais prêts à vendre.

Comme nous avons cependant pris la peine de le  préciser sur les pages desdits produits, nous dégageons TOUTE RESPONSABLITÉ pour une utilisation sur toute autre surface que la vitre : ces autocollants sont si solides qu’il ne nous est pas possible de prévoir ce qu’il adviendrait si d’aventure quelqu’un les installait sur une surface peinte (carrosserie, pare-choc, mur). Nous sommes enclins à penser qu’il serait alors   bien risqué de tenter des les en retirer! Pour cette raison, nous avons mis les choses au clair!

NOS NOUVELLES AFFICHES

Les dernières et non les moindres : nos nouvelles affiches viennent s’ajouter à notre vaste collection d’imprimés. « Dollard au Long Sault » est une superbe illustration tirée de la même collection que nos très populaires gravures historiques polychromes telles « Cartier à Gaspé », « Montcalm ramené à Québec » ou « Le chevalier de Lévis » qui sont constamment en réimpression tant la demande est soutenue! Nos « Armoiries Carillons », offertes dans un plus petit format (propice à un encadrement facile) sont celles que nous avons réalisées pour le projet de t-shirt.

C’est donc un mois de juillet chargé qui n’est qu’un avant goût de tout ce qui se prépare pour l’automne 2020!

Nous prenons donc encore cette occasion pour vous remercier de votre soutien, de vos nombreux mots d’encouragements et de vos suggestions dont la liste s’allonge au fil du temps! Nous demeurons à l’écoute et vous assurons de notre plus profonde gratitude! 


Older Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published