Vente drapeaux avec imperfections

Vente drapeaux avec imperfections

Il arrive que nous recevions des drapeaux de notre imprimeur, lesquels présentent de légères imperfections qui nous empêchent de les vendre sur notre site. Dans la vaste majorité des cas, il s’agit de problèmes quasi imperceptibles. Ils ne nous est néanmoins jamais possible de les mettre en vente en tant que produits réguliers puisqu’au final, ils ne correspondent pas à nos standards de qualité.

Ces imperfections sont de quatre types distincts :

Type A (Contraste) : puisqu’ils sont imprimés sur un côté, sur un polyester épais et résistant, nous recevons des drapeaux dont le verso correspond au recto avec une intensité de contraste de 70% à 85%, selon les lots. C’est « normal » au sens où nous préférons offrir des drapeaux plus épais et bien luisants au lieu des produits hyper minces que l’on retrouve communément sur le marché. Des drapeaux avec une impression au taux de pénétration des couleurs à 90% et plus nous coûteraient deux fois le prix… que nous vendons notre produit final!
Les exemplaires « imparfaits » sont donc des drapeaux qui nous ont été envoyés malgré le fait que le contraste des couleurs du verso EST SOUS LES 70% de correspondance. Bref, le verso est si pâle qu’ils ne peuvent qu’être utilisés que pour afficher au mur ou dans un contexte où une seule face est exposée.

Type B (Présence de traces d’imprimante) : Il arrive parfois que nous recevons des drapeaux dont une des couleurs a été imprimées avec une machine dont une des têtes d’impression était défaillante. Le résultat est que dans une des couleurs (pratiquement toujours un ton de bleu) il est possible de voir de fines lignes horizontales blanches, espacées entre elles d’environ 3 cm (la plupart du temps, plus perceptibles au verso). De facto, nous SURVEILLONS ce genre de problème lors de chaque réception, et c’est la raison pour laquelle nous percevons ces lignes, en examinant scrupuleusement un exemplaire donné. Nous ne pouvons normalement pas vendre ces produits par souci d’intégrité, mais dans la très vaste majorité des cas, un œil non averti ne verrait pas la différence.

Type C (Tache rose sur la bande de soutien) : Il s’agit de facto d’une anomalie que nous n’avons vu que quelques fois (moins d’une dizaine) sur les centaines de drapeaux que nous avons fait produire : de l’encre rouge semble avoir laissé de faibles traces sur la bande de soutien – où sont fixés les rives métalliques – et ainsi des taches « roses » très pâles, de quelques cm de longueur, sont perceptibles sur cette dernière. Cela n’affecte pas le drapeau, en soit, mais rend néanmoins la vente du produit impossible.

Type D (Taches noires) : C’est là un problème rarissime, et bien mineur, mais il arrive que de minuscules taches noires, de la dimension d’une pointe de crayon, paraisse à un ou quelques endroits sur le drapeau. Une fois de plus, la plupart des gens ne le remarquerait pas, mais nous ne nous sentons pas à l’aise de les expédier à nos clients. Ce problème très rare n’est vraisemblablement pas le fruit de la négligence de notre imprimeur mais il semble qu’il soit lié à la production du tissu lui-même.

Nous avons accumulé plus d’une cinquantaine de ces drapeaux avec de légères imperfections au fil des ans. Il n’y a aucun doute que bien des gens seraient intéressés à en acheter, mais nous ne pouvons les ajouter à notre catalogue régulier au risque de créer de la confusion.

Ainsi nous avons décider de faire ce solde spécial pour écouler ces produit, à perte, afin de libérer de l’espace dans nos locaux. Il s’agit donc de LÉGÈRES imperfections et tous les drapeaux sont utilisables, et chaque défaut de fabrication est clairement indiqué, ce qui vous permet de choisir ce qui vous convient (ex : un drapeau parfaitement imprimé mais au verso trop pâle peut parfaitement être affiché au mur).

Nous vous invitons donc à consulter la liste de ces produits en cette période qui correspond à la fête officielle du fleurdelisé québécois.

Les drapeaux sont vendus à des prix qui reflètent leur degré d’imperfection. Ainsi, le prix régulier d’un drapeau étant de 45$, ceux que nous offrons en solde sont mis en vente selon le barème suivant
1 problème identifié: prix de vente 18$
2 problèmes identifiés: prix de vente 16$
3 problèmes identifiés : prix de vente 14$

Chaque vente est finale et considérant l'identification claire et précise des imperfections au moment de la vente, aucun produit ne sera remboursé.

La vente se termine le 28 janvier 2022.

https://ludovidec.com/products/drapeaux-avec-imperfections

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.