Questions fréquentes (FAQ)

Consultez cette page fréquemment: elle sera mise à jour au fur et à mesure que des questions d'intérêt général nous seront acheminées.

 

 - QUESTIONS EN LIEN AUX PRODUITS - 

 

Q. "Comment puis-je enlever les plis sur mon drapeau sans en abîmer la surface?"

R. En fait, si vous laissez votre drapeau suffisamment longtemps sur un mât, les plis finiront par s'atténuer au fil du temps. Néanmoins, nous vous invitons à consulter notre blog pour une description détaillée de la méthode de repassage à l'aide d'un linge humide.

Q. "À quel endroit puis-je me procurer un coussin qui corresponde aux dimensions de la housse que j'ai achetée sur votre site?"

R. Nos housses sont aux dimensions de 18" x 18" (soit 46cm x 46cm) mais il est préférable d'y insérer un coussin de 20" x 20" (51cm x 51cm). Nous ne vendons pas de coussin, mais nous utilisons pour nos photos des coussins de modèle "INNER" de chez IKEA. Il sont abordables et conviennent parfaitement.

Q. "Comment cela se fait-il que des produits puissent être aléatoirement indisponibles pour quelques jours?"

En étant à nos débuts, nous avons choisi de produire nos projets en quantités limitées de façon à ce que, au moment d'en arriver à l'épuisement des stocks pour un produit donné, nous ayons le loisir d'en faire le re-stockage au besoin.

Nous ne pouvons présumer que tel ou tel produit générera des ventes par centaines: nous préférons demeurer réalistes, quitte à être parfois "pris par surprise".

Dès l'ouverture de notre boutique en ligne, certains articles ont, au sein de notre collection, été littéralement pris d'assaut par nos clients. Étant nous mêmes en contrôle de notre production, nous avons la latitude de nous réapprovisionner au besoin, sur demande, quitte à devoir rendre un produit indisponible pour un très court lapse de temps.  De facto soit nous produisons directement, soit nous réalisons certains projets en partenariat avec de tierces parties dont nous nous assurons qu'elles ne  ne sont ni en Chine, ni en Inde, ni au Pakistan, comme c'est le cas pour la majorité des autres commerces.

Ce faisant, nous n'encourageons que des partenaires auxquels nous faisons confiance, et nous n'avons jamais à attendre bien longtemps entre chaque re-stockage.

Selon le niveau de demande pour des produits spécifiques, nous maintiendrons de plus gros inventaires au fil du temps.
 

- QUESTIONS EN LIEN AUX FRAIS D'EXPÉDITION - 

 

Q. "Peut-on économiser sur les frais d'expédition?"


R. Les frais d'envoi sont déterminés par POSTES CANADA, en fonction du poids global de votre commande. Les montants sont malheureusement soumis à un système de barèmes par paliers qui concernent des colis dont le poids se situe entre tel et tel total: vous payez donc malheureusement pour un paquet qui n'atteint pas nécessairement le poids maximal prévu pour un colis de cette catégorie. (Ex: votre colis a un poids de 0.150 kg et vous coûte 12$ de frais d'envoi, mais le prix que vous payez pourrait en réalité couvrir un envoi de - par exemple -  0.850 kg).

Vous comprendrez que nous n'avons aucun contrôle sur ces caprices du service canadien des postes. Cependant, il existe une façon d'absorber de tels coûts:

Vous pouvez en effet procéder à l'achat de plusieurs produits lors d'une même commande. De cette façon vos produits combinés vous coûteront moins cher puisque le poids total de l'ensemble des achats peut aisément correspondre au même barème que celui que vous payeriez pour un seul objet.

Q. "Puis-je ramasser ma commande en personne pour m'épargner des frais d'envoi?"


R. Bien que nos ayons plusieurs projets de vente en personne - foires, festivals, rassemblements - nous n'avons pas de boutique physique ayant pignon sur rue. Rien n'exclue une telle éventualité, mais il est prématuré d'en évoquer l'idée à ce stade-ci de notre développement.

Nous avons des horaires de travail - en dehors de Ludovidec - qui rendent difficile, voire impossible, tout projet de rencontre "de visu" afin de donner suite à telle ou telle transaction: le fait est qu'il est humainement difficile de commencer à accommoder de telles demandes.

Nous ne pouvons donc pas y donner suite pour le moment.